Initié par Darth Wrath le 13/09/2008 à 11:55
La création des monstres

Ce passage, traduit par mes soins, apporte je pense un éclairage neuf sur la relation que peut avoir Darth Sidious envers Darth Vader. Cela explique peut-être son étrange attitude à la fin de EPIII.
Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force - Darth Sidious
Même si la Force peut être utilisée pour créer des illusions terrifiantes, il est parfois beaucoup plus satisfaisant de créer ses propres créatures, prètes à dévorer vos enemis sur commande. De tels monstres sont très utiles pour maintenir la discipline et la peur parmis vos sujets et vos enemis lorsque votre attention est requise ailleurs. Ces créatures doivent être capable de suivre des ordres simples, mais ne doivent en aucun cas avoir trop d'intelligence ou de consience. Leur fonction est en tout et pour tout de servir leur Maître.
Un novice commencera peut-être avec un petit herbivore qui semble apparrement sans défenses, une créature en bout de chaîne alimentaire. Le but est de transformer cette créature en quelquechose de plus élevé sur l'échelle de l'évolution et de considérablement plus féroce.
Il convient d'examiner la créature dans ses attributs et capacités les plus à même d'être d'augmentées jusqu'à un potentiel destructeur maximal. Si la créature manque de dents et de griffes, il est nécéssaire de lui en ajouter. Si ses yeux sont placés de chaque coté de sa tête, il faut soit réviser la configuration de son crane afin qu'elle puisse faie face à ses proies, soit lui ajouter un nouveau jeu de globes occulaires. Il faut aussi fortifier ses muscles, tout particulièrement les machoires.
Cependant, il faut réfréner la tentation de créer une créature supérieure en tous points. Le danger qu'une telle monstruosité se retourne contre son Maître est trop grande. Il est donc préférable de se focaliser sur des faiblesses de contrôle. Il faut que la créature soit forte où son Maître est faible, mais faible où celui-ci est forte. Elle doit avoir un handicap fatal que son Maître - et seulement lui - sache exploiter. De ce fait, il faut toujours être prêt à détruire ses plus belles créations.
Il ne faut pas négliger l'utilisation future de la créature, comme l'accès à des portes ou à des lieux qui ne pourraient supporter son poids. Une créature énorme est une chose horrible à contempler, mais c'est également une cible aisée. De ce fait, les alterations ne doivent pas être simplement esthétiques. Une créature st beaucoup plus efficace lorsqu'elle est blessée et affamée. Ainsi, en exposant et en séparant séléctivement les terminaisons nerveuses et en altérant les organes internes de la créature, il est possible de la maintenir elle même dans un état optimal.
L'entraînement est lui aussi essentiel. Pour tester la créature, il convient de l'enfermer dans une fosse ou une cage avec au minimum une douzaine de membres de son espèce d'origine, en favorisant les membres montrant des liens de parenté. Si la créature manque à la moindre des attentes de son Maître, que ce soit dans le domaine de l'efficacité ou de la férocité, il faut alors s'arranger pour qu'elle se sorte du test relativement peu endommagée. Il est rare de réussir sa création dès la première tentative, les créatures peuvent apprendre de leurs expériences, et leurs réglages peuvent être affinés par quelques amélirations et quelques tortures.
De tous les monstres que j'ai créé, je considère toujours que Darth Vader était une sorte de chef-d'oeuvre. Il n'était pas une création entièrement alchimique, mais il n'en était pas moins ma création. Même s'il n'a jamais réussi à atteindre son plein potentiel, c'était vraiment une expérience plaisante de faire de ce jeune garçon blondinet le plus grand tueur de Jedi de tous les temps. Je concède qu'il 'est finalement retourné contre son Maître, comme le font parfois les créatures, mais ce fut ma faute et non la sienne. Si j'avais l'opportunité de recommencer, je le ferais avec zèle.
Responsables
Signalétique
Nouveau sujet
Nouveau message
Déjà lu
Sujet clos
Annonce
Communiqué
Information

Déclaration CNIL NÝ 1042299
Ordre et Discipline !