Initié par Darth Revenge
le 01/08/2008 à 00:02
Sortie du roman Death Star

Enfin peut-être un semblant de mises au point sur la Death Star prévu pour le courant de ce mois chez Fleuve Noir (en VF)
J'espère vraiment que ce truc mettra à plat toutes les choses qu'on a pu voir, entendre et lire au sujet de la construction de cette merveille technologique de pacification !

Emis le 01/08/2008 à 21:00
Modifié le 01/08/2008 à 21:01 par Sidorku
Oui ca peut être interessant vu le bordel actuel qui entoure les origines de l'engin. 
Entre Palpatine, Tarkin, Dooku, la Confédération ou les géonosiens c'est très brouillon...

Emis le 01/08/2008 à 21:10
On va avoir droit à une pirouette à la Luca$$$ pour justifier tout ce bobinard...

Emis le 02/08/2008 à 13:43
En tout cas, on pourra certainement visiter de plus près la Death Star, enfin espérons le.

Emis le 02/08/2008 à 21:52
Une visite guidée de cette magnifique station de combat serait la bienvenue oui...
En lieu et place celle du Falcon, cela aurait bien dans les CD 'Le Mythe et sa magie'.

Emis le 05/08/2008 à 20:25
Ah oui, c'est sûr.
On va apprendre davantage sur cette magnique station.
:

Emis le 06/08/2008 à 13:36
Comme je dis souvent : on aurait du mal à faire tenir à l'intérieur de la Death Star tous ceux qui en ont un jour volé les plans secrets...

Emis le 03/02/2009 à 23:32
J'ai terminé ce roman récemment:
En résumé : on suit tour à tour la mutation sur l'étoile noire en construction d'un groupe d'individus d'horizons très différents : deux prisonniers dont un fugitif, un canonnier et un pilote Tie, une tenancière de Cantina et son videur, un bibliothécaire, un commando instructeur et un médecin (celui des Medstar). Chacun joue son role sur la station jusqu'a ce qu'ils se rencontrent par la force des évènements de l'épisode IV...
Points positifs:
- Les "héros" du scénario ne sont ni des rebs ni des jedi, ca change... De moins pour la majeur partie de l'histoire.
- Les raccordements avec l'épisode IV : l'arrivée de Vader, les discussions Tarkin-officiers-Vader, organa dans sa cellule, la destruction d'Alderaan, le combat Kenobi-Vader, la bataille de Yavin, ...
- L'histoire de la construction de l'étoile noire tient plus ou moins debout, entre les géonosiens, le complexe Maw et Daala et la construction proprement dite autour de la planète prison Despayre.
Points négatifs :
- Ca se finit tout de meme en niaiseries pro-rebs.
- Manque d'action pendant les trois quarts du livre.
- Moins de personnages mieux développés et moins prévisibles aurait été préférable.
Assez moyen, il y avait de quoi faire avec les intrigues militaires et politiques (Tarkin-Vader) et finalement on se retrouve avec les états d'ame habituels des personnages devant les réalités de la guerre (genre le canonnier du super laser qui ne pensait pas avoir à s'en servir contre une planète habitée
) ou encore les péripéties d'un clandestin sur la station, super...

Emis le 04/02/2009 à 17:44
merci pour l info je vais quand meme le prendre

Emis le 05/02/2009 à 15:28
Je ferais comme d'habitude, j'attendrais que le Seigneur Wrath l'achéte, le lise et me le prête ensuite

Responsables
Signalétique
Nouveau sujet
Nouveau message
Déjà lu
Sujet clos
Annonce
Communiqué
Information

Déclaration CNIL N° 1042299
Identification de Darth Wrath