15/03/2010 14:18
L'Empire... Quoi d'autre ?
Imperial RevengeImperial Revenge

Forums Imperial-Revenge : Sortie du roman Death Star

Initié par Darth Revenge Hate Master le 01/08/2008 à 00:02
Information 
 Sujet comportant 13 messages ◄◄  1  2 ►►

Sortie du roman Death Star

Emis le 01/08/2008 à 00:02

Enfin peut-être un semblant de mises au point sur la Death Star prévu pour le courant de ce mois chez Fleuve Noir (en VF)

J'espère vraiment que ce truc mettra à plat toutes les choses qu'on a pu voir, entendre et lire au sujet de la construction de cette merveille technologique de pacification !

Réponse de Sidorku
Emis le 01/08/2008 à 21:00
Modifié le 01/08/2008 à 21:01 par Sidorku

Oui ca peut être interessant vu le bordel actuel qui entoure les origines de l'engin. 0

Entre Palpatine, Tarkin, Dooku, la Confédération ou les géonosiens c'est très brouillon...

Réponse de Darth Revenge
Emis le 01/08/2008 à 21:10

On va avoir droit à une pirouette à la Luca$$$ pour justifier tout ce bobinard...

Alter Post Fulmina Terror

Réponse de Soontir
Emis le 02/08/2008 à 13:43

En tout cas, on pourra certainement visiter de plus près la Death Star, enfin espérons le.0

GLOIRE A L'EMPIRE GALACTIQUE !

Réponse de Darth Revenge
Emis le 02/08/2008 à 21:52

Une visite guidée de cette magnifique station de combat serait la bienvenue oui...

En lieu et place celle du Falcon, cela aurait bien dans les CD 'Le Mythe et sa magie'.

Réponse de Soontir
Emis le 05/08/2008 à 20:25

Ah oui, c'est sûr.
On va apprendre davantage sur cette magnique station.0:

GLOIRE A L'EMPIRE GALACTIQUE !

Réponse de Darth Wrath
Emis le 06/08/2008 à 13:36

Comme je dis souvent : on aurait du mal à faire tenir à l'intérieur de la Death Star tous ceux qui en ont un jour volé les plans secrets...

One life, one way, one saber.

Réponse de Sidorku
Emis le 03/02/2009 à 23:32

J'ai terminé ce roman récemment:

En résumé : on suit tour à tour la mutation sur l'étoile noire en construction d'un groupe d'individus d'horizons très différents : deux prisonniers dont un fugitif, un canonnier et un pilote Tie, une tenancière de Cantina et son videur, un bibliothécaire, un commando instructeur et un médecin (celui des Medstar). Chacun joue son role sur la station jusqu'a ce qu'ils se rencontrent par la force des évènements de l'épisode IV...

Points positifs:
- Les "héros" du scénario ne sont ni des rebs ni des jedi, ca change... De moins pour la majeur partie de l'histoire.
- Les raccordements avec l'épisode IV : l'arrivée de Vader, les discussions Tarkin-officiers-Vader, organa dans sa cellule, la destruction d'Alderaan, le combat Kenobi-Vader, la bataille de Yavin, ...
- L'histoire de la construction de l'étoile noire tient plus ou moins debout, entre les géonosiens, le complexe Maw et Daala et la construction proprement dite autour de la planète prison Despayre.

Points négatifs :
- Ca se finit tout de meme en niaiseries pro-rebs.
- Manque d'action pendant les trois quarts du livre.
- Moins de personnages mieux développés et moins prévisibles aurait été préférable.

Assez moyen, il y avait de quoi faire avec les intrigues militaires et politiques (Tarkin-Vader) et finalement on se retrouve avec les états d'ame habituels des personnages devant les réalités de la guerre (genre le canonnier du super laser qui ne pensait pas avoir à s'en servir contre une planète habitée 0 ) ou encore les péripéties d'un clandestin sur la station, super...

Réponse de spider60
Emis le 04/02/2009 à 17:44

merci pour l info je vais quand meme le prendre

Réponse de Darth Revenge
Emis le 05/02/2009 à 15:28

Je ferais comme d'habitude, j'attendrais que le Seigneur Wrath l'achéte, le lise et me le prête ensuite 0 0

Sujet comportant 13 messages ◄◄  1  2 ►►
 ◄  Sortie du roman Death Star  ► 

Responsables

Darth Wrath ; Darth Wrath ;

Signalétique

Nouveau sujet Nouveau sujet Nouveau message Nouveau message Déjà lu Déjà lu
Sujet clos Sujet clos Annonce Annonce Communiqué Communiqué Information Information

Déclaration CNIL N° 1042299
[15/03 à 10:34] SCAN Identification de Darth Wrath