Initié par Soontir le 07/06/2008 à 14:23
EMPIRE GAMES

Ma question est très simple, connaissez-vous des jeux Star Wars où on peut jouer du côté de l'Empire ?
Ceux que je connais sont : Force Commander je l'ai trouvé il ya pas longtemps d'occas (vraiment très sympa surtout au début car après il change de camp..mais bon).
Rébellion où on peut dominer les rebelles et leur mettre une bonne râclée. Un jeu de stratégie pas mal du tout..
Tous ces jeux sont sur PC, mais sur console comme la PS2, quels sont vos conseils ?, merci.
EMPIRE GAMES

Emis le 07/06/2008 à 17:52
Batllefront I et II te le permette ( FPS sortie sur PC et Console )
ensuite il y a Galactic Battlegrounds sur PC
EMPIRE GAMES

Emis le 07/06/2008 à 21:19
Inutile de crier (à savoir tout mettre en majuscules), c'est déplaisant dans un message, et à plus forte raison pour le titre d'un sujet.
Merci.
EMPIRE GAMES

Emis le 08/06/2008 à 14:45
Merci Markus_Kundu pour les infos.
Darth Revenge : Ah désolé pour les capitales, normalement on les utilisent pour les titres typograhiquement parlant, je note donc votre remarque pour la suite.
EMPIRE GAMES

Emis le 08/06/2008 à 15:16
Un autre jeu sur PC semble très intéressant. C'est "Empire at war".
Quelqu'un le connaît ?
EMPIRE GAMES

Emis le 08/06/2008 à 19:01
Empire at war...
Au début j'ai adoré puis j'ai vite trouvé que le jeu était "creux", le mécanisme étant toujours le même : troupes + walker+ bombardement = victoire
ensuite est sorti l'inomable " Forces of corruption" dont voici un résumé de l'histoire :
"Le mode campagne, dont le début se situe peu avant Un nouvel Espoir, retrace l'ascension de Tyber Zann au pouvoir. Suite à une trahison de Jabba le Hutt (à propos d'un artefact Sith), Zann se trouve enfermé sur Kessel. Mais Urai Fen, le garde du corps de Tyber, approche de la planète carcérale à bord du vaisseau qu'il s'est procuré, Faucon Millénium, piloté par Han Solo. Après l'évasion de Tyber, celui-ci s'occupe de l'artefact. Mais pour qu'il révèle ses secrets, il faut des clés de cryptages. Et elles se situent dans des entrepôts secrets de l'Empereur... Or, les rebelles ont aidés Tyber. La destruction de l'Étoile Noire a permis à Zann de retrouver plusieurs banques de données. L'une d'elles contient des clés de cryptages, et une autre parle du nouveau vaisseau de l'Empereur, l'Eclipse. Mais, avant de s'en emparer, Zann doit déjà perfectionner son armée : vols de technologies, appropriation d'une usine de droïdekas..."
Je me passerai de commentaire pour FoC.
Pour allonger la durée de vie de EaW tu peux toujours essayer des Mods, mais la durée ne sera pas allongé de beaucoup d'heure
EMPIRE GAMES

Emis le 09/06/2008 à 12:12
Je ne vois rien de valable à part la série des Battlefront...
EMPIRE GAMES

Emis le 09/06/2008 à 21:41
Modifié le 09/06/2008 à 21:44 par Oceliane
Rebel Assault II propose de piloter un chasseur Tie, et même un Tie Phantom. en dépit de la propagande rebelle, de la répétitivité du jeu et de son âge, c'est l'un des meilleurs que je connaisse niveau ambiance: tout est en scènes cinématographiques et 3d de très bonne qualité pour l'époque. Après, il y a aussi la série des Tie-Fighters, mais je ne crois pas qu'ils tournent encore sur XP ou Vista... déjà que DOOM foire sous Windows, alors ceux-là...
Sur le net, il y a le site officiel Death Star Designer, qui était arrivé pour la sortie du jeu Lethal Alliance. Le principe? Vous êtes un ingénieur. Bevel Lemelisk vient juste d'avoir un "accident" (même l'empereur sait se montrer magnanime), et vous recevez la direction du projet Etoile Noire. Vous devez concevoir tout, depuis la taille de la station de combat, jusqu'à la super-arme, ou les, super armes, en passant par les installation défensives ou récréatives (grand 8 et saunas inclus). Vous pouvez choisir le coloris (pour se faire passer pour une lune plus ou moins habitée), même des systèmes énergétiques incluant des voiles solaires. un très bon site. Et, suprême honneur, le Grand Moff Tarkin en personne analysera votre design, pour y apposer son veto ou vous donner les pleins pouvoir pour le lancement du processus de construction.
Après, on peut aller sur des jeux en ligne, où tout est possible:
- Star Wars Galaxies, je pense qu'on peut faire l'empire. Genre de WoW à la sauce Star Wars, il a fait un énorme bide. la seule chose que je connaisse de ce site est un clip de rap qui me fait hurler de rire à chaque visualisation.
- Star Wars Combine, mais qui est un jeu développé par les fans. ce jeu existe depuis plusieurs années, et le combat n'est toujours pas implémenté!
L'avantage, c'est que l'Empire est à l'heure actuelle l'une des 2 ou 3 factions les plus puissantes, et dispose de l'arsenal le plus diversifié de tout le jeu. Mais prévoir au moins de rester plusieurs mois pour en apprendre toutes les subtilités et avoir un perso intéressant. j'y suis inscrit depuis novembre, et mon perso est encore un simple soldat... L'avantage est que l'on peut travailler dans pleins de domaines, comme l'armée, la médecine, l'industrie, le gouvernement... un très bon jeu. Jeu par navigateur, gratuit, on peut récupérer des avantages in-game en participant à son développement (bug report, nouvelles images, descriptions, codages...)
- Après, il existe toute une flopée d'autres sous-jeu par navigateur dans l'univers Star Wars, mais qui sont tous des copies de standards ultra-répandus (moi coloniser planètes pour extraire fer et fabriquer flotte pour taper sur voisin qui aura laissé la sienne à quai).
Sinon, si tu as le courage, essaye des Jedi knights avec éditeur de niveau pour te faire toi-même ton jeu et ton scénario... les modèles 3d de rebs sont déjà implémentés, il te suffit de les définir en ennemis.
EMPIRE GAMES

Emis le 10/06/2008 à 00:05
Modifié le 10/06/2008 à 00:19 par Soontir
Markus_Kundu, j'ai craqué pour "Empire at war". J'ai vu le site officiel en flash avec le trailer et j'ai craqué..lol
Darth Wrath tout dépend de nos préférences. Perso tiré à tout va ça me lasse vite je préfére des jeux de stratégies.
Oceliane merci pour ces infos, sympa la dernière "Jedi Knights", si on peut créer son propre jeu, ça doit être cool.
Autrement vous pensez quoi de "Force Commander" ?
Perso je m'éclate, je détruis les rebs et les structures de l'Empire sont fantastiques. Un graphisme 3D qui n'est pas dépassé, (en tout cas sur l'ordi) avec la musique impériale. Quant à la difficulté elle est moyenne, il faut cependant beaucoup de temps pour solidifier les positions et perdre en terme de troupes le strict minimum.
EMPIRE GAMES

Emis le 10/06/2008 à 00:48
Si tu regardes sur le net, tu te rendras vite compte que ce jeu est une des pire daubes de l'histoire du jeu vidéo Star Wars. Pour la simple et bonne raison qu'on s'attendait à bien mieux à l'époque. Cependant, en reprenant maintenant ces vieux jeux, on perd cet aspect "je veux que tout soit impeccable", au profit d'un plaisir de retrouver des vieilles choses sympathiques. Force Commander est de ceux-là, et est pour moi LA référence en terme de jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars.
Pour ma part, je préfère de loin Force Commander à Empire At War. je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à finir le jeu en entier... je suis bloqué à la mission de récupération des A-Wing. Pour la simple et bonne raison que je suis obligé de jouer les rebs, et les tourelles impériales qui font des tirs longue portées anéantissent toute tentative. Ce jeu montre vraiment l'empire sous son vrai jour: une machine de guerre qui ne peut être arrêtée. un rouleau compresseur qui élimine sans difficultés les punaises rebelles.
Une bonne technique avec ce jeu est de faire plusieurs tourelles avec les missiles longue portée, avec plusieurs droïdes sondes en avant. les droïdes détectent l'ennemi, et le mortier pilonne la zone jusqu'à destruction totale. Pendant ce temps, on construit une plate-forme aérienne, avec 4 Tie et 6 Bonbers, environ 5 ou 6 AT-AT et autant de véhicules anti-aériens. 2 véhicules lance-missiles (sur répulseurs) peuvent être utilisés aussi en soutien. Une fois qu'on a ça, on avance. Les chasseurs font des allers-retours pour éclairer les alentours et bombarder la troupaille. Les AT-AT, avec leurs tirs surpuissants éliminent tout véhicule en un seul tir, et vont détruire les batiments adverses en 2 ou 3 tirs bien ajustés. les anti-aériens et les Tie Fighters nettoient les éventuels snowspeeders qui viendraient faire joujou trop près des AT-AT, et le tour est joué.
Je recommande personnellement ce jeu qui est l'un des fleuron de la stratégie orientée pro-impériale, qui montre la rebellion sous son vrai jour de guérilla crasseuse (toutes les unités rebs sont recouvertes de saleté), et qui permet de réellement s'amuser avec l'empire sans avoir à subir de héros qui viennent altérer le niveau de difficulté.
Sinon, au niveau des jeux de shoot, je ne peux que te conseiller le premier jeu de Shoot Star Wars, qui est Dark Forces. D'accord, tu joues un rebs, mais tu peux juger par toi-même de l'efficacité de la puissance Impériale: les Dark Troopers sont splendides, et tu peux tester une foule d'armement impérial de pointe, comme le canon d'assaut des Dark Trooper (mention spéciale à cette arme splendide), ou le repeater blaster, si je me souviens bien du titre, qui est d'ailleurs une arme anti-jedi, avec ses 3 tirs simultanés dans des directions différentes. Et fais comme moi: à chaque fois que ton personnage meurs, tu es satisfait d'avoir éliminé un rebelle de plus.
Responsables
Signalétique
Nouveau sujet
Nouveau message
Déjà lu
Sujet clos
Annonce
Communiqué
Information

Déclaration CNIL N° 1042299
Force et Honneur !