Initié par Darth Wrath le 08/12/2007 à 15:20
Rancors Chrysalide

Ce sont des Rancors que l'Empereur a modifié grâce à l'Alchimie Sith. Très impressionnants.
Je me demande ce qu'ils auraient fait dans la forêt d'Endor.
Rancors Chrysalide

Emis le 05/02/2008 à 16:50
J'ai réfléchi à ce sujet, et on trouve d'autres éléments concordants:
- Dans le comics Jedi Vol.5, les sorcières de Dathomir chevauchent des Rancors.
- Dans le comics Clone Wars, Assaj Ventress réussit à rapidement modifier l'esprit d'un Rancor à l'aide du côté obscur, au point qu'Obi-Wan lui-même déclare qu'il lui est impossible de faire machine arrière.
- Dans Le Retour Du Jedi, luke affronte le Rancor sans utiliser la force, alors que quelques instant auparavant il s'insère dans l'esprit de Bib Fortuna pour le contrôler.
J'en déduis donc que les Rancors auraient une affinité naturelle avec le côté obscur. L'empereur s'est servi de l'alchimie Sith pour améliorer encore leur potentiel, mais le cas d'Assaj Ventress est déjà éloquant, sachant qu'elle n'a eu besoin que de très peu de temps pour modifier irréversiblement l'esprit du Rancor.
Rancors Chrysalide

Emis le 07/02/2008 à 12:02
En effet, d'autant que Ventress est loin d'être aussi puissante que l'Empereur.
Par contre, celà ne concorde plus tellement avec les rancors Féluciens, qui sont eux aussi chevauchés. Nous ne disposons pas encore de beaucoup d'éléments à ce sujet...
Rancors Chrysalide

Emis le 07/02/2008 à 12:15
Les rancors féluciens sont chevauchés, mais par des utilisateurs de la force. Le jeu Star Wars Miniatures les dépeint équipés de points de force, et les informations données dans ce jeu ont un statut canonique.
Et je pencherais pour le fait que les féluciens sont des utilisateurs de la force lambda, non soumis aux notions de clair/obscur. ils ont donc fort probablement utilisé le côté obscur sans le savoir pour dompter ces bêtes.
Pour le fait de savoir ce que les rancors chrysalides auraient fait sur Endor, il suffit de prendre la chanson finale des Ewoks dans la trilogie originelle, et de baisser de 100% la vitesse de lecture avec la magnétophone. 
Rancors Chrysalide

Emis le 07/02/2008 à 12:22
C'est une explication qui me semble satisfaisante, en effet.
Le JDR D20 Saga Edition permet de jouer des utilisateurs de la force qui ne sont pas soumis à la vision fallacieuse des Jedi sans pour autant être Sith. Ces personnes peuvent donc utiliser le Coté Obscur sans être contraints par les notions de bien ou de mal, mais sans non plus atteindre la puissance d'un Sith correctement formé qui maîtrise les pouvoirs offerts par la profonde connaissance de tous les aspects de la Force que seule la discipline de l'Ordre Sith permet.
Rancors Chrysalide

Emis le 09/02/2008 à 22:16
A mon sens ces rancors auraient été plus utiles que les AT-ST sur Endor (surtout que ça m'étonnerait que les rancors acceptent de se faire chevaucher par des wookies sans arracher quelques morceaux de ces vermines pour satisfaire leur appétit...).
Pour ce qui est des rancors en eux-mêmes, je pense qu'effectivement ils présentent naturellement une certaine affinité avec le côté obscur. Je me demande même s'ils ne sont pas cousins des terentareks (cf saga KOTOR), créatures crées par les Siths dans le but d'éradiquer le côté clair, et auxquelles les rancors ressemblent fortement, même physiquement.
Rancors Chrysalide

Emis le 11/02/2008 à 12:47
Justement, je me posais la même question... il est possible que les rancors soient une race crée par alchimie Sith. Je trouve qu'ils ont aussi une vague ressemblance avec les mutants Massassi.
Rancors Chrysalide

Emis le 11/02/2008 à 12:51
Oui, et je pense que les dianogas sont créés par les jedis, dans leur souci d'écologie...
Plus sérieusement (bien que la phrase ci-dessus ne soit pas forcément du second degré), cela ne m'étonnerait pas que les Sith soient à l'origine de beaucoup de choses dans la galaxie. Leur maitrise des technologies, de l'alchimie en fait des êtres que l'on pourrait qualifier de dieux... (J'avais par ailleurs écrit un article à ce sujet il y a de nombreuses années)
Rancors Chrysalide

Emis le 11/02/2008 à 13:04
Les Jedi n'ont pu créer d'autres êtres vivants, car je ne crois pas qu'il y aie l'équivalent de l'alchimie Sith chez eux. C'est sérieusement que je parle des rancors, car il doit y avoir beaucoup de choses que notre Ordre a pu créer et qui restent insoupsçonnées.
Rancors Chrysalide

Emis le 15/02/2008 à 18:36
Les jedaillons sont des ignorants. Seuls les Siths auraient le courage nécessaire pour mener des expérimentations et des recherches pratiques sur la vie et la mort. Il va sans dire que la vermine jedi serait proprement incapable de créer une forme de vie comme les terentareks, avec son profond respect pour les notions de vie et de mort.
C'est amusant d'ailleurs, comme tant de Siths ont pu revenir à la vie grâce à l'alchimie sith, le clonage, le sacrifice. Jamais un jedi n'entamerait une tentative de résurrection, ça serait contraire à leur code...
Responsables
Signalétique
Nouveau sujet
Nouveau message
Déjà lu
Sujet clos
Annonce
Communiqué
Information

Déclaration CNIL NÝ 1042299
Ordre et Discipline !